Formation Tosa Access (15h)
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à la formation
FORMATION TOSA ACCESS – En Distanciel
1410€ HT
( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Attestation de la formation :
- Attestation de réussite «Tosa Access » (*)
(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.
S'inscrire à la formation.
Description de la formation
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
- Formateur hautement qualifié, expert dans son domaine. bénéficiant d'une grande expérience dans l'enseignement et maitrisant les techniques et les bonnes pratiques d'apprentissages et de création de programmes en ligne.
- Se repérer dans l’environnement Access afin d’optimiser le temps passé à la création d’un document
- Identifier un formulaire afin de pouvoir le travailler
- Gérer les données pour les manipuler afin de gérer des bases de données et créer des macros
- Optimiser et personnaliser les formulaires pour répondre au mieux à la demande et aux besoins de ses clients
- Définition d'une base de données:
- Présentation de l’interface et des objets (table, formulaire,...)
- Gestion des onglets simplifiées par différents objets
- Comprendre le concept du logiciel et sa terminologie
- Apprendre à gérer des tables liées (gérer toutes les sources de données et toutes les tables liées dans une base de données Access)
- Conception d'une base de données:
- Créer des tables, des champs et apprendre à définir le type de données contenu dans les champs (numérique, texte, date)
- Présentation de l’interface et des objets (table, formulaire,...)
- Simplifier les saisies de données:
- Créer et modifier des formulaires simples
- Différents types de contrôles dans un formulaire
- Apprendre à exploiter l'assistant de création de formulaires
- Modifier le visuel d'un formulaire
- Savoir appliquer des filtres
- Créer et modifier des formulaires simples
- Les formulaires indépendants :
- Créer un formulaire indépendant
- Afficher le formulaire à l'ouverture de la base de données
- Intégrer divers contrôles (liste déroulante,...)
- Créer un formulaire indépendant
- Editer des données :
- Définition et intérêts des états
- Différences entre formulaires et états puis créer / modifier un état simple
- Mettre au point des rapports structurés : Paramétrage des propriétés des états, des sections et des contrôles
- Définition et intérêts des états
- Méthodes mobilisées:
Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.
- Moyens pédagogiques :
- Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
- Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
- Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
- Vidéo animées et schéma explicatifs
- Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
- Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours
- Modalités d'évaluations:
Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).
Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:
- Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
- Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés. De votre côté :
- vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
- ou
- un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne
- Tout public (demandeur d'emploi, salarié, entreprise, fonctionnaire et étudiant).
- Bonne connaissance des bases d'Access. Pratique périodique ou régulière d'Access sans avoir suivi de formation.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement.
Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions .
Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter :
notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI
ou
Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
(*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.
Date de création: 30/06/2022 | Date de la dernière modification: 17/08/2022
A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.

Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
(voir les certifications disponibles pour cette formation)INSCRIVEZ-VOUS
COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?
Préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
Opérateurs de compétences (OPCO)
Formation du Fonds national de l’emploi (FNE-Formation)
Compte personnel de formation (CPF)
Ce que nos clients disent de nous




Quelques références










