Formation Word Initiation et Perfectionnement : 40 heures
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à la formation
Formation Word Initiation et Perfectionnement
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
3 520€ HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier
Attestation de la formation :
- Attestation de réussite « Word Initiation et Perfectionnement » (*)
(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.
Description de la formation
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
- Bonus Optionnel sous forme de coaching individuel d'une durée spécifique à consommer si besoin selon votre convenance.
- La Certification Bureautique Word a pour objectif de certifier que le candidat est en mesure de mobiliser ses compétences pour, à l'aide du logiciel de traitement de texte Microsoft Word, développer des documents dont le contenu est majoritairement textuel pour stocker, mettre en forme, partager, présenter, imprimer et diffuser des courriers, des compte-rendus, des travaux, des rapports… dans un cadre professionnel.
- Il s'agit d'une certification de compétences transversales, mobilisables dans diverses situations professionnelles et indispensables pour l'exercice de nombreux métiers et postes qui comportent des tâches en lien avec l'utilisation du traitement de texte Microsoft Word.
-
-
Initiation
- Prendre en main l'écran de travail
- La nouvelle interface.
- Le ruban.
- Prise en main des onglets et des groupes de commandes.
- La règle.
- Les modes d'affichage.
- Le curseur zoom.
- La mini-barre de mise en forme.
- Les menus contextuels.
- Créer et sauvegarder un document simple Saisie.
- Correction.
- Les différents modes de sélection.
- Se déplacer dans un document.
- Mettre en forme le texte Les caractères.
- Les paragraphes.
- La copie/le déplacement.
- Les options de collage.
- Reproduire la mise en forme.
- Le retrait par rapport aux marges.
- Les tabulations.
- Présenter une énumération
- Numéroter les paragraphes,
- Insérer des puces, des puces images, des caractères spéciaux
- Gestion des tableaux
- Insérer un tableau simple
- Ajuster les colonnes d'un tableau
- Sélectionner ligne colonne et cellule
- Utiliser bordures et trames.
- L'impression
- Aperçu avant impression.
- L'impression du document.
Perfectionnement
- Mise en page d'un document
- Formats de paragraphes, tabulations, bordures.
- Listes à puces et numérotées.
- Marges, orientation et sauts de page.
- Rappels sur les outils de mise en forme rapide.
- Les insertions automatiques
- Créer des insertions automatiques.
- Personnaliser les insertions automatiques.
- Les styles
- Création, modification et utilisation des styles.
- Style et mise en forme.
- Les modèles
- Création, modification et utilisation des modèles.
- Les tableaux
- Les différents modes de création.
- La gestion des cellules
- La présentation du tableau.
- L'alignement vertical et horizontal du texte.
- Mise en page de textes longs
- Les sauts de section complexes.
- En-têtes et pieds de page personnalisés, et différents.
- Les notes de bas de page, les signets.
- Les renvois.
- Insérer une page de garde.
- L'orientation, taille et colonnes.
- Intégration d'objets externes
- Le publipostage
- Sommaire automatique
- Prendre en main l'écran de travail
-
- Méthodes mobilisées:
Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.
- Moyens pédagogiques :
- Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
- Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
- Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
- Vidéo animées et schéma explicatifs
- Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
- Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours
- Modalités d'évaluations:
Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).
Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:
- Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
- Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés. De votre côté :
- vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
- ou
- un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne
- Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
- Savoir utiliser un ordinateur de manière basique. (souris, clavier).
- Etre capable d’ouvrir, d’enregistrer ou de fermer un fichier.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement.
Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions .
Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter :
notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI
ou
Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
(*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.
Date de création: 25/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022
A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.

Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
(voir les certifications disponibles pour cette formation)INSCRIVEZ-VOUS
COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?
Préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
Opérateurs de compétences (OPCO)
Formation du Fonds national de l’emploi (FNE-Formation)
Compte personnel de formation (CPF)
Ce que nos clients disent de nous




Quelques références











3 520€ HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier