Formation Technicien d'Assistance en Informatique : 40 heures
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à la formation
Formation Technicien d’Assistance en Informatique
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
- Cette formation permet au stagiaire d'acquérir l'ensemble du savoir pratique pour pouvoir traiter, réparer et fixer les problèmes du hardware.
3 740€ HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier
Attestation de la formation :
- Attestation de réussite « Technicien d'Assistance en Informatique » (*)
(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.
Description de la formation
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
- Bonus Optionnel sous forme de coaching individuel d'une durée spécifique à consommer si besoin selon votre convenance.
- Acquérir l'ensemble du savoir pratique pour pouvoir traiter, réparer et fixer les problèmes du hardware.
- SYSTEME D'EXPLOITATION
- Installer/réinstaller Windows sur PC, partitionner un disque dur
- Reformater un disque dur.
- Utilisation d'un CD ou d'une clé bootable d'installation de Windows.
- Le matériel Plug and Play.
- Installer et désinstaller des applications.
- Utiliser Windows en mode « sans échec ».
- Les problèmes liés au manque de mémoire de l'ordinateur.
- Savoir contourner les protections par mot de passe de Windows.
- Diagnostiquer, surveiller et résoudre les problèmes de performance.
- LES PANNES DE MATERIELS (PC ET PORTABLES)
- Reconnaissance de pannes : analyser et diagnostiquer les problèmes.
- Remplacer un disque dur.
- Ajouter/Remplacer les mémoires d'ordinateurs PC et portables.
- Limiter les risques de panne : Problèmes de surchauffe.
- Les logiciels utiles pour la maintenance des ordinateurs : Test mémoire, intégrité du disque dur, température des composants, etc.
- LES PANNES DE LOGICIELS
- Redémarrer un PC défectueux à partir d'un CD ou d'un DVD.
- Les problèmes de mise à niveau.
- Diagnostiquer, surveiller et résoudre les problèmes de performance.
- Récupérer des fichiers et des applications perdus et/ou endommagés.
- Savoir utiliser l'aide en ligne.
- LES SAUVEGARDES
- L'importance des sauvegardes.
- Les outils de sauvegarde.
- Gestion et restauration des sauvegardes,
- LES PÉRIPHÉRIQUES
- Retrouver et réinstaller un driver.
- Savoir installer une imprimante locale ou réseau.
- VIRUS ET ANTIVIRUS
- Connaissance des virus et antivirus (dépannage).
- Quelles solutions adopter ?
- Les logiciels, les firewalls.
- Configuration des mises à jour.
- DÉPANNER A DISTANCE
- Prendre le contrôle d'une machine à distance
- Les solutions de prise de contrôle et de dépannage à distance.
- Méthodes mobilisées:
Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.
- Moyens pédagogiques :
- Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
- Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
- Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
- Vidéo animées et schéma explicatifs
- Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
- Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours
- Modalités d'évaluations:
Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).
Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:
- Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
- Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés. De votre côté :
- vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
- ou
- un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne
- Bon niveau de culture générale web.
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques en matière de diplômes ou de certification.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement.
Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions .
Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter :
notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI
ou
Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
(*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.
Date de création: 13/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022
A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.

Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
(voir les certifications disponibles pour cette formation)INSCRIVEZ-VOUS
COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?
Préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
Opérateurs de compétences (OPCO)
Formation du Fonds national de l’emploi (FNE-Formation)
Compte personnel de formation (CPF)
Ce que nos clients disent de nous




Quelques références











3 740€ HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier