Formation Marketing digital

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Formation Marketing digital- En Distanciel


Dans un monde connecté et mondialisé, le marketing digital est devenu comme un pilier stratégique pour gagner plus, et renforcer la position de l'ensemble des entreprises.

Notre formation se base sur les nouveaux comportements sur les réseaux sociaux .

2 650 1 490 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier

Certifications de la formation :

  • Attestation de réussite « Marketing Digital »
  • Possibilité de passer des certifications de Google display et Google Adwords.

Session en distanciel :

  • Dates (**) :
    Session 1 : 30-10-2021
  • Nombre de jours : 6 jours (7H/J)
  • Horaire : 9h00-12h30 13h30-17h00
  • Paris : +33.(0)1.82.88.30.68

(*) Ces certifications sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.

(**) Dates prévisionnelles : Ces dates seront confirmées dans l'Email de convocation au plus tard 5 jours avant le début de la formation.

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S'inscrire à la formation.

ITAB Academy vous propose une formation qualifiante en Marketing Digital qui vous permet de :

  • Apprendre les meilleures techniques pour optimiser référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.
  • Apprendre le Google Adwords et Display.
  • Découvrir les réseaux sociaux, d’acquérir les bases de la publicité sur Facebook.
  • Affiner vos connaissances en Marketing Digital sur les réseaux sociaux (Community Management).
  • Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer.

Le formateur est un Directeur Général d’une agence digitale, doté d’une expérience de plus de 10 ans dans le Digital Marketing, Il est certifié Google Analytics & Google Adwords (Search & Display) Il a travaillé avec plusieurs clients prestigieux comme: TOYOTA, Mercedes Benz, WAFASALAF, AIR France...

Description de la formation

Cette formation vise à :


  • Connaître les différents leviers du Marketing digital (SEO, les réseaux sociaux, Content marketing, e-mail marketing, SEM…)
  • Apprendre à identifier les KPI, objectifs, cibles
  • Maîtriser le ciblage sur le digital.
  • Connaitre Facebook business development pour créer les publicités et connaitre les différents objectifs à atteindre.
  • Connaitre le Search Engine Marketing, la plateforme Google Ads.
  • Attirer et fidéliser les clients en créant constamment un contenu précieux.
  • Analyser votre audience et Mesurer vos efforts avec Google Analytics.
  • Apprendre les techniques de publicité digitale.
  • Savoir planifier, créer et mettre en œuvre une stratégie marketing Digitale.
  • Mettre en place une Stratégie conversion et optimisation des résultats.
  • Méthodes mobilisées:

    Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.


  • Moyens pédagogiques :

    • Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
    • Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
    • Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
    • Vidéo animées et schéma explicatifs
    • Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
    • Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours

  • Modalités d'évaluations:

    Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).

Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:


  1. Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
  2. Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés.
De votre côté :

  • vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
  • ou
  • un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne

L’annulation d’une séance de formation de votre part est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant la date prévisionnelle de la formation (Passé ce délai seul le report est possible).
(*) Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »

Cette formation s’adresse à un :


  • Entrepreneur qui cherche à être plus connu et à mieux vendre leurs produits/services grâce à internet ; pour mieux piloter la transformation digitale de votre entreprise
  • Professionnels qui en a assez de déployer des actions qui ne produisent plus de grands résultats sur le web
  • Consultants ou Freelancer qui veut fournir des résultats à leurs clients
  • Responsable marketing qui souhaite affiner ses compétences avec les dernières avancées en marketing digital
  • Étudiant qui souhaite maîtriser et se familiariser avec les outils, les techniques et les bonnes pratiques au-delà de la théorie

Aucun prérequis n'est nécessaire pour poursuivre cette formation.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions . Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter : notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI

  • Email : Abdelmonir@itabacademy.fr
  • Téléphone +33620606642
    ou
    Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
  • M. Bastian GIESBERGER : b-giesberger@agefiph.asso.fr
  • M. M’Ballo SECK : m-seck@agefiph.asso.fr site internet www.agefiph.fr
  • Téléphone: +33608111009
  • Email : rhf-idf@agefiph.asso.fr
    Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
    (*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

    • Une formation transversale et complémentaire
    • Un formateur hautement qualifié (expert dans son domaine)
    • Une pédagogie immersive
    • Une formation adéquate avec le besoin du marché de travail
    • Appréhender la Stratégie digitale
    • Réussir des certifications professionnelles reconnues: Google Adwords, Google Analytic.
    • Concevoir et administrer un site marchand et non-marchand via WordPress.
    • Assurer une bonne gestion de l’activité du site.

    Vous ne manquerez jamais une conférence à ITAB Academy, dans ce cas, vous pouvez :

    • Revenir à la séance enregistrée disponible sur Google Classroom.
    • Ou, assister à la séance manquée dans n'importe quelle future session.

    Programme détaillé de la formation Marketing Digital

    DAY 1 - Introduction et analyse des performances

    • Chapitre 1 : Initiation au marketing digital
    • Les enjeux du marketing digital.
    • Le Marketing digital et le marketing analogue.
    • Les canaux digitaux.
    • La marque dans le digital.
    • La co-création client.
    • Comprendre le ZMOT.
    • Le business modèle le plus rentable en digital.
    • La relation entre le marketing digital et le E-commerce.

    • Chapitre 2 : Les leviers du marketing digital
    • Le rôle de la vidéo marketing dans le monde digital.
    • Les réseaux sociaux et le marketing des influenceurs.
    • Le search marketing : Type et différence.
    • Le branding comme objectif ultime des multinationales.

    DAY 2 - Facebook ads

    • Chapitre 1 : Facebook ads en théorie
    • Pourquoi une campagne Facebook ?
    • Les objectifs des campagnes Facebook.
    • Les types de campagnes Facebook.
    • Le Tracking et Facebook Pixel.
    • Les différents KPIs à cibler pour une campagne réussie.
    • La structure d’une campagne facebook.
    • Terminologie et concepts clés pour mieux lancer sa première campagne.

    • Chapitre 2 : Facebook ads en pratique
    • Créer sa page professionnelle.
    • Créer son compte business manager.
    • Comment lier sa page et son compte business manager.
    • Implémentation du pixel dans votre site ou page web.
    • Lancer sa première campagne digitale avec succès.
    • Analyser et monitorer sa campagne.

    DAY 3 - Google ads

    • Chapitre 4 : Google ads en théorie
    • Carrière comme étant paid media manager : consultant, in house, agency, entrepreneur.
    • Google ads: Définition et objectif.
    • l’anatomie du SERP
    • Les types des campagnes Google ads .
    • Les objectifs des campagnes Google ads.
    • Les KPIs quantitatifs vs les KPIs Qualitatifs.

    • Chapitre 5 : Google ads en pratique
    • Mise en place du Buyer Persona.
    • Recherche et analyse des mots clés à cibler.
    • Pré-Lancement : création des conversions.
    • Pré-lancement 2 : Set up des conversions
    • Choisir sa stratégie d'enchères.
    • Lancement de la première campagne search .
    • Optimisation et monitoring de la campagne search.
    • Analyses des KPIs et génération du rapport récapitulatif.

    DAY 4 - Référencement Naturel SEO

    • Chapitre 1 : Référencement naturel en théorie
    • Carrière comme étant seo manager : consultant, in house, agency, entrepreneur
    • Référencement naturel : Définition et objectif.
    • Les pratiques SEO
    • Les trois piliers du référencement naturel.
    • Introduction de l’optimisation on page.
    • Introduction de l’optimisation du contenu.
    • Introduction de l’optimisation technique du référencement naturel.
    • Les types et le choix optimales des keywords.
    • Le backlinking et les KPI's à cibler.

    • Chapitre 2 : Référencement naturel en pratique
    • Audit on page et mise en place de la stratégie on site
    • Audit technique et mise en place d’un plan curatif et correctif.
    • L’analyse de concurrents et usage des outils seo.
    • L’analyse SERP.
    • Optimisation on page.
    • Optimisation off page.
    • Optimisation technique.

    DAY 5 - Référencement Naturel SEO

    • Chapitre 1 : Création d’un site web WordPress.
    • C’est quoi un CMS .
    • Les composantes d’un site web .
    • La structure et les modalités d’un site web.
    • Les langages de base d’un site web .
    • Choisir son nom de domaine.
    • Ouverture du compte wordpress gratuit
    • Créer sa première page web.

    • Chapitre 2 : Optimisation des conversions et neuromarketing
    • Définition des conversions.
    • Type des conversions
    • Comment calculer le taux de conversion de votre site web.
    • A\B Testing.
    • Le neuromarketing appliqué en digital.
    • Comprendre le rôle du neuromarketing dans l’optimisation des conversions.
    • Les stratégies Neuromarketing pour booster ses ventes .

    DAY 6 - Email marketing et Certification Google ads .

    • Chapitre 1 : Comprendre l’email marketing
    • C’est quoi l’email marketing ?
    • Pourquoi l’email marketing réside un levier incontournable dans la génération des leads.
    • Les outils d’emails marketing.
    • Dans quel contexte il faut utiliser l’email marketing.
    • Créer sa première campagne Mailchimps.
    • Créer sa base de données et choisir sa template.
    • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes.

    • Chapitre 2 : Certification Google ads
    • Préparation pour accrocher son certificat Google ads ( fondamental ).

    Date de création: 18/08/2020 | Date de la dernière modification: 16/02/2022

    6
    Jours de formation
    42
    Heures de formation

    A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.
    pmp  29-07

    Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
    (voir les certifications disponibles pour cette formation)
    Entreprises
    janvier 18, 2021

    Opérateurs de compétences (OPCO)

    Particuliers
    janvier 18, 2021

    Compte personnel de formation (CPF)

    Ce que nos clients disent de nous

    Moulay Youssef Smaili
    Moulay Youssef Smaili
    30. Novembre, 2019.
    Ayant suivi la formation Big data & Machine learning durant la dernière session (octobre-novemvre 2019), je tiens à remercier les formateurs Dr Abdoullah et Dr Amine pour la qualité de la formation, leur pédagogie et leur gentillesse. Je vous souhaite une très bonne continuation et à très bientôt inchallah. Youssef.
    AK I
    AK I
    20. Octobre, 2019.
    Any big data course in itself is interesting, but thanks to a well designed organization of the material, the hands-on labs and moderators able to deliver knowledge and expertise in a shareable mode instead of a I-give/you-take mode, made it excellent. The staff was professionally great in doing exactly what it is suppose to do and with a genuine smile. I thank you for a job well done.
    Benjamin Ekia
    Benjamin Ekia
    20. Octobre, 2019.
    ITAB Academy centre avec des formateurs au point sur les différentes formations mon expérience au sein de cette établissement était très riche.
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    20. Octobre, 2019.
    Tout d'abord, je dois avouer que le local est très propice pour l'apprentissage. J'ai fait la formation big data et Machine Learning et je dois avouer que le formateur est très compétant et il sait de quoi il parle et cela est largement suffisant.

    Quelques références

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