Formation Gestion des ressources humaines et recrutement efficace pour sa future entreprise : 40 heures

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Formation Gestion des ressources humaines et recrutement efficace pour sa future entreprise


  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.

3 840 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier


Attestation de la formation :

  • Attestation de réussite « Gestion des ressources humaines et recrutement efficace pour sa future entreprise » (*)

(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.

Description de la formation


  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
  • Bonus Optionnel sous forme de coaching individuel d'une durée spécifique à consommer si besoin selon votre convenance.

  • La formation Recrutement Efficace vous apprendra les techniques pour réussir vos recrutements et pouvoir évaluer les motivations et les compétences des candidats

Partie 1 : Diagnostic en amont

 

  • Mettre en place des fiches postes et définition de profils (Job/Profile description)
  • Jongler entre recrutement interne (gestion de carrière, promotion) et externe : avantages et inconvénients de chaque solution.
  • Définir les valeurs de l'entreprise qui doivent être validées chez les candidats : les valeurs pour le recrutement
  • Définir le procès de recrutement adapté à chaque recrutement : Interne, mixte interne/externe, externe
  • Méthodes de sourcing
  • Être à l'écoute du marché pour étudier la fourchette de rémunération
  • Travailler sur les facteurs d'attrait et les engagements de l'entreprise en matière de développement et de gestion des ressources humaines.
  • Dresser un check List de compétences et qualités personnelles à valider auprès de chaque candidat et les méthodes de validation.
  • Trier les CV
  • Présélectionner au téléphone. Préparer le recruteur pour l'entretien
  • Définition de l'entretien
  • La structure de l'entretien : contexte, étapes, attitude du recruteur La grille d'évaluation du recruteur
  • Les techniques et questionnement et de reformulation
  • Quelques qualités à développer par le recruteur : connaissance de soi, relation client, écoute active.

 

Partie 2 : Conduite d'entretien

 

  • Les cessions collectives : pourquoi, dans quels cas, comment
  • Le questionnement, l'écoute, la relance, le silence
  • La mise en situation orale ou physique
  • Mettre à l'aise le candidat et traduire les valeurs de l'entreprise
  • Mener le jeu plus par la méthode que par les dires : 80 % temps de parole au candidat, 20%recruteur
  • Faire parler et laisser parler
  • Se structurer de manière à laisser l'espace à l'autre : apprendre comment il fonctionne, qui il est.
  • Comment ne pas faire les questions et les réponses ?
  • Comment ne pas trop en dire au risque d'orienter les réponses du candidat ?
  • Comment ne pas juger positivement ou négativement un candidat trop vite ?
  • Comment prendre des notes en entretien ?
  • Mettre en oeuvre toute s ses méthodes avec sérénité, en rassurant le candidat, dans une démarche gagnant/gagnant
  • Comment analyser les comportements des candidats et comment réagir de manière appropriée à chaque comportement ?
  • Les différents tests et profils qui existent sur le marché ?
  • Comment gérer son timing et mettre fin à un entretien ? Post Entretien
  • Dresser un tableau récapitulant :

 

candidats retenus : critères, niveau d'adéquation.

candidats rejetés : critères de rejets, non adéquation...

 

  • Établir un rapport : point à prendre en considérations, nouveaux aspects découvert suite aux entretiens, points à améliorer dans le processus de recrutement.

 

  • Méthodes mobilisées:

    Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.


  • Moyens pédagogiques :

    • Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
    • Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
    • Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
    • Vidéo animées et schéma explicatifs
    • Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
    • Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours

  • Modalités d'évaluations:

    Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).

Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:


  1. Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
  2. Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés.
De votre côté :

  • vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
  • ou
  • un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne

L’annulation d’une séance de formation de votre part est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant la date prévisionnelle de la formation (Passé ce délai seul le report est possible).
(*) Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »

  • Expérience professionnelle souhaitée .
  • Avoir des connaissances en gestion est un atout .

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions . Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter : notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI

  • Email : Abdelmonir@itabacademy.fr
  • Téléphone +33620606642
    ou
    Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
  • M. Bastian GIESBERGER : b-giesberger@agefiph.asso.fr
  • M. M’Ballo SECK : m-seck@agefiph.asso.fr site internet www.agefiph.fr
  • Téléphone: +33608111009
  • Email : rhf-idf@agefiph.asso.fr
    Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
    (*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

  • Date de création: 22/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022

    100
    % Distanciel avec coaching individuel
    40
    Heures de formation

    A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.
    pmp  29-07

    Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
    (voir les certifications disponibles pour cette formation)
    Entreprises
    janvier 18, 2021

    Opérateurs de compétences (OPCO)

    Particuliers
    janvier 18, 2021

    Compte personnel de formation (CPF)

    Ce que nos clients disent de nous

    Moulay Youssef Smaili
    Moulay Youssef Smaili
    30. Novembre, 2019.
    Ayant suivi la formation Big data & Machine learning durant la dernière session (octobre-novemvre 2019), je tiens à remercier les formateurs Dr Abdoullah et Dr Amine pour la qualité de la formation, leur pédagogie et leur gentillesse. Je vous souhaite une très bonne continuation et à très bientôt inchallah. Youssef.
    AK I
    AK I
    20. Octobre, 2019.
    Any big data course in itself is interesting, but thanks to a well designed organization of the material, the hands-on labs and moderators able to deliver knowledge and expertise in a shareable mode instead of a I-give/you-take mode, made it excellent. The staff was professionally great in doing exactly what it is suppose to do and with a genuine smile. I thank you for a job well done.
    Benjamin Ekia
    Benjamin Ekia
    20. Octobre, 2019.
    ITAB Academy centre avec des formateurs au point sur les différentes formations mon expérience au sein de cette établissement était très riche.
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    20. Octobre, 2019.
    Tout d'abord, je dois avouer que le local est très propice pour l'apprentissage. J'ai fait la formation big data et Machine Learning et je dois avouer que le formateur est très compétant et il sait de quoi il parle et cela est largement suffisant.

    Quelques références

    3 840 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier