Formation Gérer sa future entreprise : 15 heures
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à la formation
Formation Gérer sa future entreprise
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
1 450€ HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier
Attestation de la formation :
- Attestation de réussite « Gérer sa future entreprise » (*)
(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.
Description de la formation
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
- Bonus Optionnel sous forme de coaching individuel d'une durée spécifique à consommer si besoin selon votre convenance.
- Posséder un certain niveau de pratique des techniques en gestion et plus particulièrement, en marketing et en gestion.
- Devenir chef d'entreprise.
- connaissances des volets, commerciaux, juridiques, ressources humaines.
Planifier pour le future
- Qu’est-ce que la planification?
- La planification est-t-elle nécessaire?
- Comment la planification peut-elle améliorer votre entreprise?
Faire une analyse d’affaire
- Analyser vos vente et votre marketing
- Analyser votre production et vos coûts
- Analyser votre profit
La prévision des changements dans l'environnement externe
- Qu'est-ce que la prévision?
- Les changement qui peuvent avoir un impact sur les vente et le marketing
- Les changements qui peuvent influer sur votre production et sur vos coûts
Gestion des risque
- Qu’est ce qu’un risque?
- Qu’est ce que la gestion des risques?
- Les étapes du processus de gestion des risques
- La stratégies de gestion des risques
Elaboration des plans
- Fixer des objectifs d’affaires
- Intégrer les stratégies de gestion des risques dans la planification
- Faire un plan de vente et du marketing
- Faire un plan de production et de coûts
- Faire un plan de profit
- Méthodes mobilisées:
Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.
- Moyens pédagogiques :
- Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
- Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
- Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
- Vidéo animées et schéma explicatifs
- Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
- Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours
- Modalités d'évaluations:
Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).
Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:
- Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
- Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés. De votre côté :
- vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
- ou
- un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne
- Avoir des connaissances en économie et gestion.
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement.
Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions .
Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter :
notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI
ou
Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
(*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.
Date de création: 13/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022
A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.

Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
(voir les certifications disponibles pour cette formation)INSCRIVEZ-VOUS
COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?
Préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
Opérateurs de compétences (OPCO)
Formation du Fonds national de l’emploi (FNE-Formation)
Compte personnel de formation (CPF)
Ce que nos clients disent de nous




Quelques références











1 450€ HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier