Formation Excel Initiation et Perfectionnement : 40 heures

Inscrivez-vous



Inscrivez-vous à la formation

>

Formation Excel Initiation et Perfectionnement


  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.

3 520 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier


Attestation de la formation :

  • Attestation de réussite « Excel Initiation et Perfectionnement » (*)

(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.

Description de la formation


  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
  • Bonus Optionnel sous forme de coaching individuel d'une durée spécifique à consommer si besoin selon votre convenance.

  • La certification a pour objectif d'attester que le candidat est en mesure de mobiliser ses compétences pour, à l'aide du tableur Excel, développer des tableaux et graphiques pour stocker, analyser, traiter, partager, diffuser des données essentiellement de type numérique (par opposition au type texte) dans un cadre professionnel.
  • Il s'agit d'une certification de compétences transversales, mobilisables dans diverses situations professionnelles et indispensables pour l'exercice de nombreux métiers et postes qui comportent des tâches en lien avec l'utilisation du tableur Excel.

Initiation

  1. Caractéristiques d'Excel Prise en main de l'interface.
    • Utilisation du bouton Office, de la barre d'accès rapide et du ruban.
    • Caractéristiques et possibilités du tableur.
    • Classeur, barre des menus, barres d'outils, règle
  2. Gérer ses documents
    • Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un document Excel.
    • Pré-visualiser, paramétrer l'impression et imprimer
  3. Saisir des données et des formules de calcul
    • Différencier les types de données (texte, nombre et formule )
    • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données.
    • La vérification du document (orthographe, synonyme).
    • Créer des formules de calcul : opérateurs, variables et constantes.
    • Écrire et recopier des formules avec des références relatives et absolues.
    • Utiliser les fonctions simples : somme, moyenne, conditionnelles, min, max, somme.
    • La plage de données et les outils de tableau
  4. Mettre en forme
    • Mettre en forme le texte, les nombres (formats prédéfinis), les cellules (encadrement, largeur, hauteur et motif)
    • Utiliser les thèmes et les styles pour la mise en forme.
    • Appliquer des formats conditionnels.
  5. Mettre en page et impression
    • Présenter le document en vue de l'impression
    • Réaliser des en-têtes et pieds de pages différents.
  6. Générer des graphiques
    • Créer un graphique et utilisation de l'outil à partir d'une feuille de calcul
    • Disposition rapide, styles et mises en forme
    • Ajouter des éléments de présentation.
  7. Exploiter ses tableaux
    • Utiliser la multi-feuille : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer.
    • Faire des liaisons dans le classeur.
  8. Enregistrement et compatibilité
    • Enregistrer les documents dans les versions précédentes
    • Enregistrer un document en PDF

Perfectionnement

  1. Utiliser la bibliothèque de fonctions
  2. Fonctionnalités de bases de données et les différents outils.
  3. Réaliser des tableaux croisés dynamiques
  4. Préparer et contrôler des tableaux
  5. Macros sans programmation
  • Méthodes mobilisées:

    Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.


  • Moyens pédagogiques :

    • Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
    • Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
    • Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
    • Vidéo animées et schéma explicatifs
    • Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
    • Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours

  • Modalités d'évaluations:

    Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).

Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:


  1. Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
  2. Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés.
De votre côté :

  • vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
  • ou
  • un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne

L’annulation d’une séance de formation de votre part est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant la date prévisionnelle de la formation (Passé ce délai seul le report est possible).
(*) Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »

  • Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
  • Savoir utiliser un ordinateur de manière basique (souris, clavier).
  • Etre capable d’ouvrir, d’enregistrer ou de fermer un fichier.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions . Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter : notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI

  • Email : Abdelmonir@itabacademy.fr
  • Téléphone +33620606642
    ou
    Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
  • M. Bastian GIESBERGER : b-giesberger@agefiph.asso.fr
  • M. M’Ballo SECK : m-seck@agefiph.asso.fr site internet www.agefiph.fr
  • Téléphone: +33608111009
  • Email : rhf-idf@agefiph.asso.fr
    Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
    (*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

  • Date de création: 20/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022

    100
    % Distanciel avec coaching individuel
    40
    Heures de formation

    A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.
    Certification-ITAB-ACADEMY-France-.jpg

    Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
    (voir les certifications disponibles pour cette formation)

    Ce que nos clients disent de nous

    Moulay Youssef Smaili
    Moulay Youssef Smaili
    30. Novembre, 2019.
    Ayant suivi la formation Big data & Machine learning durant la dernière session (octobre-novemvre 2019), je tiens à remercier les formateurs Dr Abdoullah et Dr Amine pour la qualité de la formation, leur pédagogie et leur gentillesse. Je vous souhaite une très bonne continuation et à très bientôt inchallah. Youssef.
    AK I
    AK I
    20. Octobre, 2019.
    Any big data course in itself is interesting, but thanks to a well designed organization of the material, the hands-on labs and moderators able to deliver knowledge and expertise in a shareable mode instead of a I-give/you-take mode, made it excellent. The staff was professionally great in doing exactly what it is suppose to do and with a genuine smile. I thank you for a job well done.
    Benjamin Ekia
    Benjamin Ekia
    20. Octobre, 2019.
    ITAB Academy centre avec des formateurs au point sur les différentes formations mon expérience au sein de cette établissement était très riche.
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    20. Octobre, 2019.
    Tout d'abord, je dois avouer que le local est très propice pour l'apprentissage. J'ai fait la formation big data et Machine Learning et je dois avouer que le formateur est très compétant et il sait de quoi il parle et cela est largement suffisant.

    Quelques références

    3 520 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier