Formation Developpement Web : 40 heures

Inscrivez-vous



Inscrivez-vous à la formation

>

Formation Developpement Web


  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour administrer votre site ,et modifier son design et les fonctionnalités en toute autonomie

3 600 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier


Attestation de la formation :

  • Attestation de réussite « Developpement Web » (*)

(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.

Description de la formation


  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
  • Bonus Optionnel sous forme de coaching individuel d'une durée spécifique à consommer si besoin selon votre convenance.

  • La certification "Utilisation d'un logiciel d'édition de site web (ICDL-PCIE)" valide la capacité d'individus à créer, mettre en ligne et administrer un site web en utilisant un logiciel d'édition de site web.

Module 1 : Introduction à internet

Le vocabulaire spécifique à Internet

Les types de sites internet

Les recherches efficaces sur Internet,

Les différents types de moteurs et annuaires de recherche généralistes

Recherches par mots / expressions clefs / syntaxe

Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents

Les tendances du web

Module 2 : Avant de créer son site

Comprendre le vocabulaire technique

Cahier des charges

Contraintes légales, droit à l'image et droits d'auteurs

Préparation des contenus

Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet

Ecueils à éviter etc.

Module 3 : Créer un site e-commerce (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla)

Déposer un nom de domaine

Trouver un hébergeur pour son site

Définir l'arborescence

Les différents types de contenus

Compléter et enrichir le site web  

Sécuriser et manipuler le site

Administrer le site à plusieurs

Module 4 : Analyser le trafic

Installation d’un traqueur

Analyse des mots-clés et expressions performantes

Statistiques et indicateurs de performance

Mettre en place des tableaux de bords décisionnel

  • Méthodes mobilisées:

    Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.


  • Moyens pédagogiques :

    • Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
    • Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
    • Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
    • Vidéo animées et schéma explicatifs
    • Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
    • Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours

  • Modalités d'évaluations:

    Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).

Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:


  1. Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
  2. Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés.
De votre côté :

  • vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
  • ou
  • un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne

L’annulation d’une séance de formation de votre part est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant la date prévisionnelle de la formation (Passé ce délai seul le report est possible).
(*) Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »

  • Maîtriser l’outil informatique et la navigation sur le web.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions . Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter : notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI

  • Email : Abdelmonir@itabacademy.fr
  • Téléphone +33620606642
    ou
    Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
  • M. Bastian GIESBERGER : b-giesberger@agefiph.asso.fr
  • M. M’Ballo SECK : m-seck@agefiph.asso.fr site internet www.agefiph.fr
  • Téléphone: +33608111009
  • Email : rhf-idf@agefiph.asso.fr
    Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
    (*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

  • Date de création: 03/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022

    100
    % Distanciel avec coaching individuel
    40
    Heures de formation

    A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.
    pmp  29-07

    Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
    (voir les certifications disponibles pour cette formation)
    Entreprises
    janvier 18, 2021

    Opérateurs de compétences (OPCO)

    Particuliers
    janvier 18, 2021

    Compte personnel de formation (CPF)

    Ce que nos clients disent de nous

    Moulay Youssef Smaili
    Moulay Youssef Smaili
    30. Novembre, 2019.
    Ayant suivi la formation Big data & Machine learning durant la dernière session (octobre-novemvre 2019), je tiens à remercier les formateurs Dr Abdoullah et Dr Amine pour la qualité de la formation, leur pédagogie et leur gentillesse. Je vous souhaite une très bonne continuation et à très bientôt inchallah. Youssef.
    AK I
    AK I
    20. Octobre, 2019.
    Any big data course in itself is interesting, but thanks to a well designed organization of the material, the hands-on labs and moderators able to deliver knowledge and expertise in a shareable mode instead of a I-give/you-take mode, made it excellent. The staff was professionally great in doing exactly what it is suppose to do and with a genuine smile. I thank you for a job well done.
    Benjamin Ekia
    Benjamin Ekia
    20. Octobre, 2019.
    ITAB Academy centre avec des formateurs au point sur les différentes formations mon expérience au sein de cette établissement était très riche.
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    20. Octobre, 2019.
    Tout d'abord, je dois avouer que le local est très propice pour l'apprentissage. J'ai fait la formation big data et Machine Learning et je dois avouer que le formateur est très compétant et il sait de quoi il parle et cela est largement suffisant.

    Quelques références

    3 600 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier