Formation Access Initiation et Perfectionnement : 40 heures

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Formation Access Initiation et Perfectionnement

  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.

3 750 HT ( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Ajouter au panier


Attestation de la formation :

  • Attestation de réussite « Access Initiation et Perfectionnement » (*)

(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.

Description de la formation

  • Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.

  • Concevoir et structurer une base de données relationnelle.
  • Mettre au point des requêtes.
  • Construire des formulaires et des états.Faciliter l'utilisation avec des macros simples.
  • Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse.
  • Mettre au point des requêtes simples et complexes.
  • Construire des états pour présenter les résultats d'analyse.
  • Importer et exporter des données pour les exploiter efficacement.

 

  1. Initiation
    1. Concevoir et organiser votre base de données.
      • Organiser et répartir vos données entre différentes tables.
      • Créer des tables, définir les champs.
      • Identifier la clé primaire d'index.
      • Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.
      • Importer, exporter, attacher des données.
    2. Analyser vos données :
      • les requêtes.
      • Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
      • Mettre au point des requêtes "Sélection".
      • Insérer des champs calculés.
      • Regrouper les données sur un champ, une expression.
      • Ajouter une ligne de totalisation.
      • Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
      • Agir sur les données avec les requêtes "Action".
    3. Simplifier la saisie :
      • les formulaires.
      • Générer des formulaires simples.
      • Appliquer des filtres et des tris.
      • Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulantes.
      • Créer des formulaires basés sur des requêtes.
      • Insérer un sous-formulaire.
    4. Mettre en valeur vos résultats :
      • les états Créer des états colonnes ou tableaux.
      • Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.
    5. Faciliter l'utilisation Personnaliser le volet de navigation.
      • Concevoir un menu d'accueil.
      • Créer des macros simples.
      • Associer des macros à des boutons.
  2. Perfectionnement
    1. Maîtriser l'organisation des données sous Access Rappel sur les notions de base : champs, tables, relations.
      • Méthodologie pour créer et optimiser un schéma relationnel.
      • Définir les relations et leurs propriétés.
      • Créer une table de jonction pour gérer les relations "plusieurs à plusieurs".
      • Identifier l'intérêt de créer une relation "un à un".
      • Définir une clé primaire simple ou multiple.
    2. Mettre au point des requêtes simples et complexes Rappel : requêtes sélection, regroupement, analyse croisée.
      • Créer des requêtes basées sur des requêtes.
      • Définir des jointures dans les requêtes.
      • Ajouter des formules de calcul, exploiter les fonctions d'Access.
      • Mettre au point des requêtes paramétrées.
      • Ajouter, supprimer ou modifier des données par lot,
      • Générer dynamiquement une table : les requêtes Action.
      • Réunir des données issues de plusieurs tables : les requêtes Union.
      • Manipuler le langage SQL : Select, Insert, Update ...
    3. Construire des états pour présenter les résultats
      • Créer et mettre en page un état en colonne ou tabulaire.
      • Trier et regrouper des données.
      • Maîtriser le concept de section, en-têtes et pieds de groupe.
      • Paramétrer les sauts de page et les ruptures.
      • Ajouter des formules de calculs.
      • Éditer des étiquettes de publipostage.
      • Construire des états élaborés : la notion de sous-état.
    4. Importer et exporter des données
      • Importer/exporter des données d'Excel, de fichiers Txt.
      • Attacher des tables Access, des classeurs Excel.

 

  • Méthodes mobilisées:

    Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.


  • Moyens pédagogiques :

    • Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
    • Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
    • Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
    • Vidéo animées et schéma explicatifs
    • Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
    • Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours

  • Modalités d'évaluations:

    Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).

Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:


  1. Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
  2. Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise

Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options.
Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés.
De votre côté :

  • vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
  • ou
  • un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne

L’annulation d’une séance de formation de votre part est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant la date prévisionnelle de la formation (Passé ce délai seul le report est possible).
(*) Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »

  • Connaissance de l’environnement Windows.
  • Connaissance de logiciels bureautiques tels que Word et Excel

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions . Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter : notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI

  • Email : Abdelmonir@itabacademy.fr
  • Téléphone +33620606642
    ou
    Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
  • M. Bastian GIESBERGER : b-giesberger@agefiph.asso.fr
  • M. M’Ballo SECK : m-seck@agefiph.asso.fr site internet www.agefiph.fr
  • Téléphone: +33608111009
  • Email : rhf-idf@agefiph.asso.fr
    Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
    (*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

  • Date de création: 12/10/2021 | Date de la dernière modification: 16/02/2022

    100
    % Distanciel avec coaching individuel
    40
    Heures de formation

    A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.
    pmp  29-07

    Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
    (voir les certifications disponibles pour cette formation)
    Entreprises
    janvier 18, 2021

    Opérateurs de compétences (OPCO)

    Particuliers
    janvier 18, 2021

    Compte personnel de formation (CPF)

    Ce que nos clients disent de nous

    Moulay Youssef Smaili
    Moulay Youssef Smaili
    30. Novembre, 2019.
    Ayant suivi la formation Big data & Machine learning durant la dernière session (octobre-novemvre 2019), je tiens à remercier les formateurs Dr Abdoullah et Dr Amine pour la qualité de la formation, leur pédagogie et leur gentillesse. Je vous souhaite une très bonne continuation et à très bientôt inchallah. Youssef.
    AK I
    AK I
    20. Octobre, 2019.
    Any big data course in itself is interesting, but thanks to a well designed organization of the material, the hands-on labs and moderators able to deliver knowledge and expertise in a shareable mode instead of a I-give/you-take mode, made it excellent. The staff was professionally great in doing exactly what it is suppose to do and with a genuine smile. I thank you for a job well done.
    Benjamin Ekia
    Benjamin Ekia
    20. Octobre, 2019.
    ITAB Academy centre avec des formateurs au point sur les différentes formations mon expérience au sein de cette établissement était très riche.
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    alfousseyni.keita.@yahoo.com Keita
    20. Octobre, 2019.
    Tout d'abord, je dois avouer que le local est très propice pour l'apprentissage. J'ai fait la formation big data et Machine Learning et je dois avouer que le formateur est très compétant et il sait de quoi il parle et cela est largement suffisant.

    Quelques références

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