Formation Élaboration du budget d’une TPE-PME (40h)
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous à la formation
FORMATION Élaboration du budget d’une TPE-PME– EN DISTANCIEL
5980€ HT
( Net de taxe car « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »)Attestation de la formation :
- Attestation de réussite « Élaboration du budget d’une TPE-PME » (*)
(*) Ces Attestation sont délivrées suite à des examens dispensés par ITAB ACADEMY.
S'inscrire à la formation.
Description de la formation
- Formation assurée par un expert. Formation Live interactive avec le formateur d'Itab Academy.
- Formateur hautement qualifié, expert dans son domaine. bénéficiant d'une grande expérience dans l'enseignement et maitrisant les techniques et les bonnes pratiques d'apprentissages et de création de programmes en ligne.
- Définir et mesurer les entrées et les dépenses financières liées à une organisation cible
- Définir les investissements et emprunts bancaires nécessaires à l’organisation.
- Définir le prévisionnel de trésorerie.
- Etablir le compte de résultat prévisionnel ainsi que le plan de trésorerie prévisionnel mensuel et annuel.
- Elaborer le budget de l’organisation
- Maîtriser les typologies des coûts relatifs aux actions de formation
- S’informer sur les règles légales et fiscales du budget de formation
- Découvrir les dispositifs actionnables et leur comptabilisation
- La hiérarchisation des actions à budgéter
- Synthèse sur la catégorisation des actions
- Panorama des arbitrages possibles pour la fonction formation
- Achats
- Co-investissement
- Mix des dispositifs
- Etc.
- Découverte des financements externes à l'entreprise
- Focus sur le pilotage opérationnel : élaborer un tableau de bord budgétaire
Construction du projet de budget : Maîtriser aspects pratiques et techniques
Optimisation de votre budget formation : Développer ses connaissances
- Méthodes mobilisées:
Les apprenants se connecteront à une classe virtuelle animée par un formateur. Le cours étant interactif, des échanges entre le formateur et les apprenants auront lieux selon les séquences établies dans le programme de formation. Afin de concrétiser la théorie, le formateur mettra en place des travaux pratiques individuels et des étude de cas concrets.
- Moyens pédagogiques :
- Plateforme Zoom (vidéo et partage d’écran)
- Documents de supports de formation projetés (Diaporama PowerPoint )
- Mise à disposition en ligne de documents supports (ZOOM et Google Classroom)
- Vidéo animées et schéma explicatifs
- Accès à un environnement interactif pour réaliser les travaux pratiques
- Accès en illimité à la plateforme Google Classroom pour les supports de cours
- Modalités d'évaluations:
Un questionnaire d'évaluation des acquis vous sera dispensé au début et en fin de formation afin de mesurer votre niveau et votre progression. De plus, un questionnaire de satisfaction à chaud (en fin de la formation) puis à froid (2 mois après la formation).
Nos formations sont accessibles selon les modalités suivantes:
- Inter-entreprises: groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
- Intra-entreprise: groupes de stagiaire de la même entreprise
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier. Nos conseillers sont à votre disposition à fin de vous expliquer les différents options. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations et à vous adresser un devis sous 5 jours ouvrés. De votre côté :
- vous devez vous assurer de nous envoyer le devis signé dans les plus bref délais.
- ou
- un paiement d'un acompte de 25% du prix de la formation HT(*) à payer sur ce site dans la boutique en ligne
- La certification s’adresse aux dirigeants et créateurs d’entreprise ayant besoin d’acquérir des compétences en termes de gestion budgétaire.
- Pas de pré-requis
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre besoin en termes d'aménagement.
Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions .
Pour toutes informations complémentaires, nous vous prions de contacter :
notre référent handicap :
Mr Abdelmonir BOUAZZAOUI
ou
Notre partenaire AGEFIPH(*) Ile-de-France :
Le centre de ressources numériques : https://rhf-agefiph.defi-metiers.fr
(*)L’AGEFIPH est une association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.
Date de création: 26/09/2022 | Date de la dernière modification: 27/09/2022
A l'issue de cette formation, un certificat attestant votre participation vous sera transmis.

Pour certaines formations un certificat vous sera remis si vous réussissez l'examen.
(voir les certifications disponibles pour cette formation)INSCRIVEZ-VOUS
COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?
Préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
Opérateurs de compétences (OPCO)
Formation du Fonds national de l’emploi (FNE-Formation)
Compte personnel de formation (CPF)
Ce que nos clients disent de nous




Quelques références










